Nous voulons des coquelicots !

La Semence Bio® partenaire de l’association Nous voulons des coquelicots pour la campagne de fleurissement de toute la France !

Nous préparons des sachets de graines de coquelicot des champs et de jachère Fleurie pour que chacun puisse participer au mouvement et semer des fleurs sauvages autour de lui !

appel des coquelicots - sachets La Semence Bio

Ensemble rejoignons l’appel des coquelicots !

Les sachets seront disponibles dès le 12 avril 2019 sur notre boutique en ligne www.lasemencebio.com.

Les bénéfices commerciaux de leur vente seront reversés sous forme de don à l’association Nous voulons des coquelicots.

Notre métier de Semencier 100% BIO est de protéger et de transmettre des graines de vie pour Semer la Vie dans nos assiettes ! Nous avons à cœur de promouvoir une agriculture sans pesticides, respectueuse de la Nature et des Hommes.

C’est tout naturellement que nous avons rejoint l’appel des coquelicots !

STOP PESTICIDES

Rendez-nous nos coquelicots !

Rendez-nous la beauté du monde !

appel des coquelicots

Pour en savoir plus sur l’association et signer  l’appel des coquelicots :
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/l-appel/

 

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.