Fermeture exceptionnelle – Crise sanitaire

 

Cher Monsieur, Chère Madame, Chers Amis Semeurs,

Nous traversons tous une crise sanitaire sans précédent liée à la propagation mondiale du coronavirus COVID-19.
En écho aux mesures prises par le Président de la République et le gouvernement français, votre maison semencière AGROSEMENS a mis en place un plan de continuité de l’activité.

Ainsi, à ce stade de l’information AGROSEMENS vous informe que :

1- Fermeture au public d’AGROSEMENS et de ses fermes :
L’accès aux sites d’AGROSEMENS, dans ses bureaux et entrepôts de Rousset ainsi que dans ses fermes des Pinchinats et de Trets, est exclusivement réservé aux seuls salariés. Toute personne externe n’est plus autorisée à accéder sur les sites d’AGROSEMENS.

Les commandes ne peuvent plus être retirées sur place. Elles seront dès lors expédiées après paiement à la commande.

2- Désactivation de nos sites marchands :
Face à l’explosion du nombre de commandes depuis 24 heures nous avons pris la décision de désactiver, ce lundi 16 mars à 14h00, nos sites marchands (e-commerce) dans le but de pouvoir vous servir au mieux. Dans cette période de recentrage nous tenons plus que jamais à être fidèle à notre parole et à nos engagements.

3- Logistique maîtrisée mais délais de livraison non-maîtrisés :
Dans le cadre de notre poursuite d’activité, les temps d’attente, les délais de livraison et d’installation pourront être plus longs que d’habitude.

4- Réorganisation du travail
Depuis plusieurs semaines, nous travaillons à anticiper et à trouver des solutions face à cette situation. Conformément aux directives des pouvoirs publics, nous avons renforcé les mesures d’hygiène et de désinfection habituels et réorganisé le travail pour respecter les distances de sécurité recommandées.

En partage, afin de nourrir le tumulte de nos âmes engendré par cette crise, nous vous proposons ce texte de Raffaele MORELLI, psychiatre et psychothérapeute italien

« Dans un climat social où penser à soi est devenu la règle, le virus nous envoie un message clair : la seule manière de nous en sortir, c’est la réciprocité, le sens de l’appartenance, la communauté, se sentir faire partie de quelque chose de plus grand, dont il faut prendre soin, et qui peut prendre soin de nous.
La responsabilité partagée, sentir que de nos actions dépendent, non pas seulement notre propre sort, mais du sort des autres, de tous ceux qui nous entourent. Et que nous dépendons d’eux. »

Ce dispositif reste soumis à l’évolution de la situation et aux dispositions des pouvoirs publics dans les jours et les semaines qui viennent.
AGROSEMENS vous confirme sa solidarité et sa réactivité en temps réel sur l’évolution de l’épidémie et ses impacts directs sur nos activités respectives.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information aux adresses :
info@agrosemens.com
commercial@agrosemens.com
commercial@lasemencebio.com

Nous vous exprimons, Cher Monsieur, Chère Madame, Chers Amis Semeurs, l’expression de nos chaleureuses pensées.

Toute l’équipe d’AGROSEMENS

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.