Au potager avec les enfants !

Une activité enrichissante pour les enfants

C’est le moment idéal pour mettre en place un coin potager avec les enfants ! Sur le balcon ou dans le jardin, cultivez des légumes savoureux avec vos apprentis jardiniers. Moments de complicité et de partage assurés !
Donnez-leur envie de mettre les mains dans la terre et de déguster les savoureux légumes qu’ils auront fait pousser. S’occuper d’un potager permet aux enfants d’apprendre la patience, les saisons, la faune du jardin, les goûts et les saveurs, la protection de l’environnement…

Offrez-leur un petit coin de terre pour mener leurs expériences et découvertes en semant :
-Des légumes faciles d’entretien qui ont des feuilles géantes et des fruits rigolos : les cucurbitacées bien sûr ! : courges, concombre, courgettes, melons.
-Des tiges qui grimpent jusqu’à 2 mètres de haut ! Épatez vos enfants en créant un tipi végétal et gourmand : plantez les tuteurs en rond, reliez-les ensemble par leur sommet. Semez vos graines de haricot près de chaque tuteur, arrosez copieusement avant le semis et après la levée. Observez votre tipi végétal se former au fur et à mesure de la croissance des haricots.
-De nature impatients, les enfants seront vite récompensés avec les radis et les légumes feuilles : laitue, roquette, mesclun, blette.
-Des aromates pour explorer de nouvelles saveurs : coriandre, sauge, basilic …
-Des fleurs pour le plaisir des yeux et des papilles ! Rose, bleu, orange, jaune, rouge, semez de la gaieté dans votre potager !
Surprenez vos enfants avec des fleurs qui se dégustent : souci, bourrache, bleuet, capucine, cosmos…
Avant de les cueillir, vos apprentis jardiniers auront surement le privilège d’observer des insectes butineurs au travail !

Semons la Vie dans nos assiettes ! 🐞🌱

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.