A partir du mois de mai, les filles de l’équipe commerciale, Sophia, Nadège, Marine et Marion participent, à tour de rôle, aux travaux de notre ferme semencière et expérimentale 100% Bio. A l’occasion de cette chronique, elles vous partagent l’évolution de la ferme au travers de leurs expériences et de leurs découvertes.
Mardi 18 mai 2021 avec Sophia
-9h Une arrivée sportive !
Depuis plusieurs mois, Julien prépare l’arrivée de 2 vaches Galloway, une race de vache écossaise de petite taille aux poils longs et sans cornes.
Le grand jour est enfin arrivé ! Réglisse de son petit nom découvre sa nouvelle maison. Après quelques tours de la propriété, elle s’est enfin décidée à suivre sa copine et à rentrer dans le parc. En attendant son coéquipier qui arrive samedi, elle restera en compagnie de Dame Bougeotte qui a trouvé la pâture à son goût.
-11h Il faut quand même un peu travailler…
Désherbage de la Camomille Romaine avec Adeline, saisonnière et Clara, stagiaire.
-12h15 Arrêt de la matinée et place au déjeuner.
Jeudi 20 mai 2021 avec Nadège
-9h Découverte de la ferme !
Première journée, pour moi à la ferme ! Je suis accueillie par toute l’équipe : Julien, Emmanuel et Adeline.
Comme promis à Sophia, je suis allée m’assurer que Réglisse et Bougeotte allaient bien. Elles semblent s’être bien adaptées à leur nouvel enclos. Bougeotte adore s’abreuver à la buvette !
Avant d’attaquer nos missions de la matinée, Adeline m’a fait faire le tour de la ferme : les planches de cultures, le mandala, les serres, le verger maraîcher, les engrais verts… Un magnifique domaine de 8 hectares dédié à l’élevage de semences 100% BIO de variétés toutes reproductibles dont une partie issue d’une sélection paysanne participative.











-10h Opération fumier !
Julien nous a confié la tâche d’étaler du compost de fumier de cheval sur la bande prévue aux semis de melon. Le melon est une espèce gourmande qui a besoin de beaucoup de nutriments.
-11h C’est parti pour le désherbage !
Nous avons poursuivi la matinée par le désherbage des allées de Mizuna. Les chardons, ça piiiiique !
Fin de ma matinée qui a été fort intéressante et agréable….
Vivement mardi prochain !