RADIS Flamboyant 2
Famille : Brassicacées
Nom latin : Raphanus sativus L.
Poids : 3 g
Toutes nos semences sont certifiées 100% Bio et selon les lots également certifiées Demeter et/ou Bio Cohérence.
Guide de Culture
Entretien du sol : pour éviter les racines fourchues, préférez un sol sans cailloux, léger et perméable. Une fumure trop fraiche nuira au développement des racines.
Exposition : ensoleillée et mi-ombre. Le radis appréciera un peu d’ombre en été.
Précocité : variété précoce.
Semis : à une profondeur égale à la taille de la graine en pleine terre. Eclaircissez pour ne laisser qu'un seul plant tous les 3 cm en respectant une distance de 15 cm entre les rangs.
Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles.
L’arrosage des semis s’effectue à l’aide d’une pomme d’arrosage afin de ne pas déterrer les graines.
Levée : en 3 à 6 jours en sol à 15°C.
Arrosage : arrosez régulièrement pour éviter qu’il ne se creuse et qu’il ne soit trop piquant. Un arrosage régulier évitera les attaques d’altises (petits insectes parasites qui percent le feuillage).
Récolte : en été 3-4 semaines après le semis, 2 mois et plus en saison froide. Récoltez régulièrement dès que le radis est formé.
Conservation : 4 à 5 jours dans le bac à légumes.
Origine : le radis était très populaire pendant l’Antiquité. Apprécié pour ses qualités nutritionnelles autant que pour ses propriétés médicinales.
Culture associée : le radis apprécie la compagnie de la laitue, du cresson, de la carotte, du haricot, de la tomate ou des aromates.
La culture du radis étant rapide, il peut être semé avec des légumes qui ont une croissance plus longue comme la carotte. Le radis occupera ainsi l’espace et sera récolté avant la carotte !
Evitez la proximité de légumes de la même famille car ils attirent les mêmes ravageurs.
Conseil de La Semence Bio : pour avoir des récoltes régulières, pensez à échelonner vos semis tous les 15 jours.
La culture du radis peut s’effectuer également en pot ou en jardinière.
En cuisine
N'hésitez pas à cuisiner les fanes en pistou, en velouté, dans une omelette...
Peu calorique, riche en minéraux et vitamine B9 et C. Consommez rapidement après la récolte pour profiter pleinement des vitamines.
Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.
Des paroles & des actes
Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l’origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d’Anthéron, Angers…
Plus d’infos sur notre engagement, cliquez ici