OIGNON Rossa Lunga di Firenze - Graines Bio
Descriptif : l’oignon Rossa Lunga di Firenze est une variété précoce et productive à la forme allongée de couleur rouge violacée. Sa chair blanche a une saveur douce et sucrée. Cet oignon s’accompagne particulièrement bien en salade.
Genre : semences reproductibles
Poids : 0,75 g

Paiement sécurisé

Livraison offerte dès 30€ d'achat*

Expédition en 1-2 jours ouvrés

Eco responsable

Social & Solidaire

Graines Bio & Reproductibles
OIGNON Rossa Lunga di Firenze
Nom latin : Allium cepa L.
Famille : Liliacées
Précocité : précoce
Résistance au froid : oui
Hauteur : 30 cm
Exposition : ensoleillée
Arrosage : hebdomadaire
Profondeur de semis : égale à 3 fois l'épaisseur de la graine, soit environ 1 cm
Distance entre les plants : 5 cm
Distance entre les rangs : 30 cm
Levée : 10 à 15 jours
Rotation : 6 ans
Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis,
avec les graines La Semence Bio semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !
Avec La Semence Bio, semons la Vie dans nos assiettes !
Calendrier de semis et de récolte :
OIGNON Rossa Lunga di Firenze
Semis
Sol : en pleine terre ou en caissette pour semis pour permettre une gestion facilitée des herbes indésirables.
Semis : à une profondeur égale à 3 fois l'épaisseur de la graine, soit 1 cm.
Arrosage : veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles. L’arrosage des semis s’effectue soit à l’aide d’un pulvérisateur soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.
Levée : en 10 à 15 jours en sol à 15 °C.
Plantation & Entretien
Sol : l’oignon préfère les sols riches. Au potager, la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier (ou de compost) et de paillage régulier. Les fumures organiques fraîches provoquent des brûlures racinaires. Quelques mois avant la plantation, incorporez à votre terre du compost ou du fumier mûr.
Repiquage : 2 mois après le semis, repiquez au potager en respectant une distance de 5 cm entre les plants et 30 cm entre les rangs.
Arrosage : faible. Arrosez seulement en cas de sécheresse. L'excès d'humidité entraine des risques de pourriture.
Rotation : attendez 6 ans avant de planter l’oignon sur le même emplacement.
Le conseil de La semence Bio
L'oignon a besoin d’une longueur de jour minimum (photopériode) pour la formation de son bulbe. Les températures supérieures à 18 °C déclenchent le renflement des bulbes. A l’inverse, des températures basses initient la croissance végétative et l’émission des hampes florales (montée en graines). Sarclez et binez régulièrement.
L'oignon est une plante bisannuelle cultivée comme une annuelle.
Récolte & Conservation
Récolte : récoltez-le jeune pour l’utilisation en petits oignons à confire.
Conservation : dans un lieu sec, aéré et bien ventilé.
OIGNON Rossa Lunga di Firenze
Les oignons apprécient la compagnie des panais, des carottes, des concombres, des laitues, des tomates, des aromates comme l’aneth. Eviter la proximité des pois et des haricots.
OIGNON Rossa Lunga di Firenze
En cuisine, il est délicieux en accompagnement, cru en salade ou cuit en confit. L'oignon est une excellente source de vitamines, oligo-éléments et minéraux.