NAVET jaune Boule d'Or
Guide de Culture
Entretien du sol : facile à cultiver, affectionne les sols riches mais se contente de sols pauvres. Apprécie l’humidité et la chaleur. Etant donné que c’est un légume-racine, et si vous en avez la possibilité, choisissez un sol meuble et peu caillouteux, vous obtiendrez ainsi des racines uniformes.
Exposition : soleil ou mi-ombre.
Semis : à 1 cm de profondeur en pleine terre. Éclaircissez en ne gardant qu'un seul plant tous les 10 cm. Répétez les semis tous les 20 jours.
Levée : en 4 à 7 jours.
Arrosage : régulier en été, moins en automne. Le navet apprécie l’humidité et la chaleur.
Récolte : récoltez les navets avant les gelées.
Conservation : 3 à 4 jours au frais. Peut se conserver en cave dans un silo après séchage à l'air libre une journée.
Origine : originaire d'Europe, il est consommé au quotidien jusqu'au XVIIIème siècle et l'arrivée de la pomme de terre.
Conseil de La Semence Bio® : c’est en primeur (récolte immature : navets nouveaux) que vous aurez les plus belles racines.
En cuisine
Le navet se cuisine de la racine aux fanes avec lesquelles vous pourrez relever vos soupes. Les jeunes pousses se consomment en salade ou en soupe.
Peu calorique, le navet est riche en minéraux, en fibres, en vitamine C, en particulier les fanes.
Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.
Des paroles & des actes
Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l’origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d’Anthéron, Angers…
Plus d’infos sur notre engagement, cliquez ici