JACHÈRE Fleurie - Graines Bio
Descriptif : la jachère Fleurie est un mélange prêt à l’emploi de fleurs annuelles et vivaces. Elle s’utilise comme un engrais vert. Ce mélange contient : phacélie, sarrazin, moutarde blanche, coriandre, nigelle de Damas, souci, bleuet, radis oléifère, mauve, aneth, ornithope délicat et tournesol.
Genre : semences reproductibles
Poids : 50 g

Paiement sécurisé

Livraison offerte dès 30€ d'achat*

Expédition en 1-2 jours ouvrés

Eco responsable

Social & Solidaire

Graines Bio & Reproductibles
JACHÈRE Fleurie
Nom latin : Phacelia tanacetifolia, Fagopyrum esculentum, Sinapis alba, Coriandrum sativum, Nigella damascena, Calendula officinalis, Centaurea cyanus, Raphanus sativus, Malva sylvestris, Anethum graveolens, Helianthus annuus, Ornithopus sativus,
Résistance au froid : oui
Hauteur : 40 à 60 cm
Exposition : ensoleillée
Arrosage : hebdomadaire
Profondeur de semis : en surface
Distance entre les plants : aucune, à la volée
Distance entre les rangs: aucune, à la volée
Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis,
avec les graines La Semence Bio semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !
Avec La Semence Bio, semons la Vie dans nos assiettes !
Calendrier de semis et de récolte :
JACHÈRE Fleurie
Semis
Sol : avant le semis, ratissez afin d’obtenir une surface la plus plate possible. La majorité des graines du mélange sont de petites tailles : semez à la volée puis tassez légèrement pour que la graine soit en contact avec la terre et arrosez en pluie fine jusqu’à la levée.
Densité : 50 gr pour 12,5 m². Le dosage est important, il conditionne l'aspect final de votre jachère. Si le semis est trop dense, les fleurs entreront en concurrence et ne pourront se développer correctement. Un semis trop épars est aussi à éviter car il n’y aura pas assez de fleurs pour attirer les pollinisateurs et la zone semblera vide.
Arrosage : arrosez régulièrement en pluie fine jusqu’à la levée.
Plantation & Entretien
Sol : semez sur tout type de sol. La terre doit être aérée et décompactée sur au moins 15 cm de profondeur avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Un sol aéré en profondeur permet un meilleur enracinement et un développement plus harmonieux des fleurs.
Arrosage : une fois par semaine ou plus en période de chaleur.
Le conseil de La semence Bio
La culture des engrais verts est très utile au jardin biologique pour quatre bonnes raisons :
1. Le maintien de la fertilité du sol
2. L’amélioration de la structure du sol
3. L’augmentation de la vie microbienne du sol
4. La maîtrise des mauvaises herbes
Utilisation et incorporation de l'engrais vert au sol
Utilisation : en octobre, fauchez ou tondez sur place afin d’assurer un nouveau semis. La jachère fleurie constitue une véritable réserve de pollinisateurs et d’insectes utiles. Utilisée en engrais vert, elle sera la base d’un apport nutritif pour les plantations suivantes.
Semer une jachère permet de couvrir un terrain avant une culture ou fleurir une partie de votre jardin pour l'améliorer et éviter l’érosion. Après la levée, elle ne nécessite aucun entretien et repousse les mauvaises herbes.Incorporation : avant la montée à graines, fauchez ou tondez puis enfouissez au sol afin d’assurer une nouvelle culture.