BASILIC Thaï - Graines Bio
Descriptif : Le basilic Thaï est une plante aromatique au feuillage vert olive et aux fleurs pourpres. Il se distingue aussi par sa saveur épicée aux notes mélangées d’estragon et d’anis. Allié incontournable des recettes asiatiques, il accompagne aussi viandes et poissons.
Genre : semences reproductibles
Poids : 0,5 g

Paiement sécurisé

Livraison offerte dès 30€ d'achat*

Expédition en 1-2 jours ouvrés

Eco responsable

Social & Solidaire

Graines Bio & Reproductibles
BASILIC Thaï
Nom latin : Ocimum basilicum L.
Famille : Lamiacées
Résistance au froid : non
Hauteur : 40 cm
Exposition : plein soleil
Arrosage : tous les 3 jours
Profondeur de semis : 0 cm, ne pas recouvrir de terre
Distance entre les plants : 20 cm
Distance entre les rangs : 40 cm
Levée : 5 à 10 jours
Rotation : 2 à 3 ans
Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis,
avec les graines La Semence Bio semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !
Avec La Semence Bio, semons la Vie dans nos assiettes !
Calendrier de semis et de récolte :
BASILIC Thaï
Semis
Sol : en pot ou en pleine terre. La qualité du terreau est primordiale, il doit être fin et drainant pour assurer une levée optimale de vos semis.
Semis : disposer les graines sur la terre sans les recouvrir.
Arrosage : veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu’à l’apparition des premières feuilles. L’arrosage des semis s’effectue soit à l’aide d’un pulvérisateur soit par aspersion (de l’eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines. Trop d'arrosage pendant la levée provoque une fonte des semis.
Levée : en 5 à 10 jours en sol à 18 °C - 24 °C. Demande de la lumière et de la chaleur pour germer.
Plantation & Entretien
Sol : le basilic apprécie un sol riche et humide. Au potager, la terre doit être aérée et ameublie sur 20 cm avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.
Repiquage : au stade 2 feuilles, repiquez vos plants dans des pots individuels ou au potager dès que les gelées ne sont plus à craindre, en ligne en respectant une distance de 20 cm d'écartement entre les plants.
Arrosage : arrosez tous les 3 jours. Pensez à pailler vos plants afin de conserver l'humidité du sol.
Rotation : attendez 2-3 ans avant de planter le basilic sur le même emplacement.
Le conseil de La semence Bio
Coupez les fleurs au fur et à mesure de leur apparition afin de le forcer à former de nouvelles feuilles. Suscitez la ramification en pinçant les tiges à 20 cm. Pensez à échelonner vos semis pour des récoltes régulières. Le basilic monte rapidement en graine avec la chaleur.
Récolte & Conservation
Récolte : cueillez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. Récoltez fréquemment afin de stimuler la pousse de nouvelles feuilles. Cueillez vos herbes le matin de préférence, après la rosée, c'est à ce moment là qu'elles seront les plus parfumées.
Conservation : consommez rapidement afin de profiter de toutes ses saveurs ou congelez les feuilles fraîches.
BASILIC Thaï
Le basilic apprécie la compagnie de la plupart des légumes : aubergine, haricot, tomate, poivron, piment, aromatiques, courges. Il crée des confusions olfactives pour les nuisibles : il éloigne les mouches, les moustiques et les pucerons. Il améliore le goût des tomates.
BASILIC Thaï
Très utilisé dans la cuisine thaï et vietnamienne pour sa saveur épicée et son parfum aux notes mélangées d’estragon et d’anis.